Les comptes-rendus des étudiants de l’UIBE PEKIN

Colette
D’abord j’étais très contente de fournir la musique, qui nous accompagnait du début à la fin. Et je trouve que c’était bien une opportunité d’améliorer notre français oral. Pendant la préparation, chaque fois était une fête pour nous cinq, nous parlions, pratiquions, chantions et même criions emsemble. Et le coucour nous a offri une scène pour s’éclater, s’amuser, donner notre joie à tous les autres et les allumer. Le résultat n’avait aucune importance.

Cécile
Je suis une fille timide mais je faisais une blague comme un chien en face de tout le monde!!C’était incroyable avant mais maintenant ça c’est vrai !! C’est le théâtre qui contribue beaucoup! Si l’on n’essaye pas,on ne peut jamais changer, voire faire des progrès. Change la vie un peu,on commence le théâtre!

Isabelle
J’aime bien les cours de théâtre. ça m’a fascinée et ça m’a excitée.J’ai fait des progrès en articulation, j’ai osé faire quelque chose de neuf.ça c’est très bien!

Elodie
j’ai eu bien la chance de pouvoir suivre le cours de théatre et faire connaissance de notre cher professeur Philippe, avec qui,j’ai apris beaucoup de choses. Le théatre, une bonne façon,je pense,d’apprendre le français, nous aide à améliorer notre niveau de la langue.J’espère que je pourrais bien apprendre et utiliser le français,une langue si jolie.

Céline
Quelques jours avant, j’ai participé à la communication avec l’école de relation internationale. Notre directeur est Phillipe, un vieux homme, mais avec beaucoup d’intensité. Avant qu’il est arrivé, on était vraiment très intéressé au théâtre qu’il nous allait enseigner. Le premier jour, notre cours continuait pendant plus de 3heures, qui nous fait un peu fatigués et ennuyeux. On fait des jeux agaçants et des lectures.

Par cette activité, je connais qu’on doit dilater nos bouches et prononcer bien les mots pour faire les autres entendre bien. C’est important. Et puis, on doit exhiber pour faire les autres nous retenir bien. On doit donner une impression profonde aux autres. Le théâtre, ça m’intéresse. Je vais travailler dur au théâtre.