Bonjour Philippe,
Désolé de ne pas vous écrire plus tôt. J’espère que vous allez bien, vous travaillez surement sur de nouveaux projets. Merci encore pour *votre petit mot* qu’Héloïse nous a transmis il y a quelque temps.
Vous vouliez savoir qu’elles étaient mes impressions immédiates de notre coopération… Avant tout je dois admettre que j’ai passé une très bonne semaine de la Francophonie en votre compagnie. Ce que j’apprécie le plus est d’avoir rencontré des gens sympas et de faire amitié avec eux. Depuis quatre ans que je fais mes études à notre faculté, c’était la première fois qu’un projet de ce type a eu lieu dans notre département et je suis très ravie de pouvoir participer à lui. Même si je ne savais pas sur quoi il allait porter, je me suis dit qu’il fallait profiter d’une occasion pareille. Cela a fait bouger un petit peu mon imagination et ma créativité et m’a rappelé le temps où j’étais au lycée. Car à cette époque là j’étais beaucoup plus active et beaucoup plus motivée dans le domaine de création artistique. Les préparatifs pour le spectacle étaient un changement agréable du rythme de vie. Je dois aussi avouer que depuis le début des ateliers j’ai un petit peu redouté l’aboutissement de notre effort (surtout pendant la répétition finale). Mais le résultat de notre travail était très surprenant que je ne l’espérais.
Et finalement c’était très satisfaisant que tout le monde a bien apprécié notre spectacle et que nos professeurs nous en étaient très remerciés et nous ont donné des compliments. (La cheffe du département nous a même offert quelques livres de sa propre bibliothèque pour nous en remercier.)
Je suis très fière de toute notre équipe, je trouve que mes camarades ont fait un bon travail et j’espère pour eux qu’ils vont ainsi continuer à « cultiver leur français ».
Ayant profité de la fonction de cheffe de groupe j’affirme que mener une équipe est un sacré boulot qui exige beaucoup de patience et surtout d’énergie dont je ne dispose pas vraiment, mais autant plus je dois vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous et pour ce que vous faites pour les étudiants de français dans le monde.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre travail à l’avenir.
Passez également le bonjour à Corinne 😉
à la prochaine

Kristina
Université Bratislava