bonjour m.philippe,

je ne sais pas si vous me rappelez. Je suis Andréa de Salta. je vous écris d’abord pour vous demander si vous avez eu un bon voyage.
je  vous raconte que je suis en train de faire mon stage à l’école secondaire du village où j’habite. Mon travail  consiste en donner un « support académique » aux élèves qui ont des problèmes avec la langue française. J’ai commencé ce dernier samedie. Je n’ai pas un programme à suivre, il manquent des élèves, je ne  sais pas combien d’élèves viendront, etc. Comme vous voyez, j’ai peu d’information. Alors, j’ai fait ce qui est le plus logique: je leur ai demandé leurs noms, leurs difficultés ,etc.
La plupart a répondu: « `l’oralité ». Un garçon m’a dit qu’il a des problèmes avec la  grammaire et la langue parce qu’il étudiait dans une école technique où l’on enseigne l’anglais, et une fille m’a dit qu’ elle étudie dans un autre collège (privé) et qu’ elle veut apprendre le français. C’est un groupe très hétérogène.
Alors, j’ ai mis en pratique tous ce que vous nous avez appris, seulement pour voir le résultat et si les activités du cours provoquaient chez les sept élèves le même enthousiasme qui ont provoqué (sur) moi. J’ai commencè par « Kiki la cocotte », après madame Piaf, ensuite je leur ai parlé de vous, ….
Résultat: succès! Ils ont activement participé de la classe et ils m’ont demandé de faire des exercices pour améliorer l’oralité, de lire des poèmes. Nous sommes restés dans la classe 3 heures.
Je vous ranconte tous ça parce que je vuex vous dire que le cours m’a aidé  à améliorer la façon de donner une classe, de parler, de « controler » le stress. Les activités proposés me conduisent à changer ma vie, à être meilleur, heureuse. Tous les jours je fais les exercices, je lis beaucoup de poèmes. Je me sens libre, inquiète, j’ai envie de savoir, de lire, de rechercer tous.
bon, la lettre est  déjà très longue et surement vous êtes occupé, donc je vous remercie votre attention et dans l’attente de votre réponse, je vous dis adieu et bonne chance.

P.D.: J’aimerais bien  vous écrire toute l’expérience de mon stage.

Salta Université Argentine